- Médiateur
- Faire appel au Médiateur
- Conditions requises à la saisine du Médiateur de la consommation du Groupe La Poste
LITIGES RELATIFS AU COURRIER ET AU COLIS
- Une réclamation auprès du Groupe La Poste doit avoir été formulée,
- La réclamation doit dater de moins d'un an,
- Le second niveau de réclamation (Instance Recours) doit avoir été sollicité si la réponse à la première réclamation ne vous satisfait pas.
- Instance Recours de la Direction du Courrier : BP 63403; 33503 LIBOURNE CEDEX (instance-recours.laposte@laposte.fr)
- Instance Recours de Colissimo : BU COLIS - Direction des Services Clients; 14 rue Antoine de Saint Exupéry; BP 7500; 88107 SAINT DIE DES VOSGES (screcours.clp@laposte.fr)
LITIGES RELATIFS AU DOMAINE GEOPOST (CHRONOPOST, DPD, ...)
- Une réclamation auprès de Chronopost (ou DPD) doit avoir été formulée,
- La réclamation doit dater de moins d'un an;
LITIGES RELATIFS A LA BANQUE POSTALE
- Une réclamation auprès du La Banque Postale doit avoir été formulée,
- La réclamation doit dater de moins d'un an,
- Le second niveau de réclamation (Service Recours) doit avoir été sollicité si la réponse à la première réclamation ne vous satisfait pas.
- Service Recours de La Banque Postale : Service Recours - TSA 10 400 - 69945 LYON CEDEX 20
LITIGES RELATIFS AUX NOUVEAUX SERVICES
- Une réclamation auprès du Groupe La Poste doit avoir été formulée,
- La réclamation doit dater de moins d'un an.