Conditions requises à la saisine du Médiateur de la consommation du Groupe La Poste

PREALABLES A LA SAISINE

LITIGES RELATIFS AU COURRIER ET AU COLIS

  1. Une réclamation auprès du Groupe La Poste doit avoir été formulée,
  2. La réclamation doit dater de moins d'un an,
  3. Le second niveau de réclamation (Instance Recours) doit avoir été sollicité si la réponse à la première réclamation ne vous satisfait pas.

 

LITIGES RELATIFS AU DOMAINE GEOPOST (CHRONOPOST, DPD, ...)

  1. Une réclamation auprès de Chronopost (ou DPD) doit avoir été formulée,
  2. La réclamation doit dater de moins d'un an;

 

LITIGES RELATIFS A LA BANQUE POSTALE

  1. Une réclamation auprès du La Banque Postale doit avoir été formulée,
  2. La réclamation doit dater de moins d'un an,
  3. Le second niveau de réclamation (Service Recours) doit avoir été sollicité si la réponse à la première réclamation ne vous satisfait pas.

 

LITIGES RELATIFS AUX NOUVEAUX SERVICES

  1. Une réclamation auprès du Groupe La Poste doit avoir été formulée,
  2. La réclamation doit dater de moins d'un an.