1

Protection des données

2

Le problème

3

Qui est en litige

4

Qui saisit le Médiateur

5

La réclamation préalable

6

Ce que j'attends du Médiateur

7

Mes justificatifs

8

Ma validation

Les champs suivis de * sont obligatoires.

Vous avez choisi de saisir en ligne le Médiateur

Comment va se dérouler le dépôt de ma demande de médiation

Etape 1 : La protection de mes données
Etape 2 : Le professionnel concerné, le litige et les dommages subis
je pourrai joindre après l'étape 5 les justificatifs du litige et des dommages
Etape 3 : J'indique si j'agis pour mon propre compte ou celui d'une autre personne
si j'agis pour le compte d'une autre personne, je dois joindre le justificatif correspondant
Etape 4 : Les démarches effectuées : réclamation (et recours si le litige est avec La Poste)
je dois justifier l'existence de ces démarches préalables (courriers envoyés ou réponses reçues)
Etape 5 : Ce que j'attends du Médiateur
Etape 6 : Je valide ma demande
un récapitulatif me sera présenté

A chaque étape, je garde la possibilité de revenir en arrière ou d'interrompre le dépôt de ma demande pour la compléter ou corriger plus tard.